Du 16 février 2024 au 24 février 2024
HAPPY HOUR - 16,17, 24 FÉVRIER | Collectif Intervals
Lors de la première phase d'Autour de la Table, le Collectif Intervals collaborera avec courier-art (Noriko Tanaka et Miwa Kojima) pour présenter Happy Hour, un événement artistique socialement engagé initié par courier-art et l'artiste Mica Funaki en 2000. Entre les années 2000 et 2005, le projet Happy Hour a été présenté dans quatre pays différents, recueillant les récits de personnes sur des moments de bonheur. Après une interruption de près de vingt ans, le projet est revisité à La Centrale Galerie Powerhouse, invitant les participant·e·s à partager des souvenirs heureux impliquant la nourriture autour de thé et de curry japonais**.
** Le curry japonais sera servi uniquement le vendredi 16 et samedi 17 février.
Aucune inscription requise.
SOMMAIRE DES ACTIVITÉS
Vendredi 16 février, 12h à 17h : courrier-art (Noriko Tanaka et Miwa Kojima) proposera au public de partager des récits, des anecdotes joyeuses ou des moments significatifs liés à la nourriture autour de thé/café et de curry japonais. Les récits seront enregistrés ou écrits sur des assiettes en bambou, qui seront exposées sur les murs de l'espace tout au long du mois de février.
Samedi 17 février, 12h-17h : courrier-art (Noriko Tanaka et Miwa Kojima) proposera au public de partager des récits, des anecdotes joyeuses ou des moments significatifs liés à la nourriture autour de thé/café et de curry japonais. Les récits seront enregistrés ou écrits sur des assiettes en bambou, qui seront exposées sur les murs de l'espace tout au long du mois de février.
Samedi 24 février, 14h-17h : courrier-art (Noriko Tanaka et Miwa Kojima) proposeront au public de partager des récits, des anecdotes joyeuses ou des moments significatifs liés à la nourriture autour de thé/café et de biscuits. Les récits seront enregistrés ou écrits sur des assiettes en bambou, qui seront exposées sur les murs de l'espace tout au long du mois de février.
Ces ateliers seront assistés de Maria Hoyos, membre du Collectif Intervals. L'espace de la galerie sera utilisé comme banque alimentaire durant la première phase de résidence d'Intervals, et les dons seront déposés à la Mission communautaire Mile-End.