CAMPAGNE INDIEGOGO POUR FÉMINISMES ÉLECTRIQUES!
Consultez notre toute nouvelle campagne de levée de fonds portant sur notre prochaine publication intitulée : FÉMINISMES ÉLECTRIQUES!
La Centrale Galerie Powerhouse a besoin de votre support pour sa publication, Féminismes électriques, qui sera lancée à l'hiver 2012. Il y a plusieurs façons de nous aider, mais la plus récente et excitante jusqu'à maintenant est notre nouvelle campagne sur IndieGoGo. Puisque IndieGoGo est un site unilingue anglais, voici la traduction en français du texte trouvé ici :
www.indiegogo.com/FEMINISMES-ELECTRIQUES-1
La Centrale Galerie Powerhouse demande votre aide pour compléter le financement de notre prochaine publication Féminismes électriques.
LA PUBLICATION
Dix ans d’expositions, dix ans de débats, dix ans de performances en art actuel féministe seront réunis dans une nouvelle publication de La Centrale Galerie Powerhouse. Ce livre bilingue de 200 pages, intitulé Féminismes électriques qui retrace la décennie 2000-2010 à La Centrale, sera publié à l’hiver 2012 en collaboration avec les Éditions du remue-ménage et Art Métropole. Il reflètera les réflexions et les courants en art féministe non seulement à l’échelle locale, mais aussi internationale.
Donnez généreusement et aidez La Centrale Galerie Powerhouse, à demeurer ce lieu d’échanges, de production et de débats sur l’art féministe contemporain en devenant une donatrice engagée. Participez à la mise en œuvre d’une riche et prestigieuse publication dans la tradition d’Instabili (1973-1990) et de Textura (1991-1999).
Vous trouverez des textes de :
Leila Pourtavaf, Helena Reckitt, Thérèse St-Gelais, Trish Salah, Bernadette Houde, Aneessa Hashmi et Roxanne Arsenault ;
des conversations entre Onya Hogan-Finlay et Chris Kraus ainsi qu’entre Reena Katz et Jumana Manna et en plus, un interview de Manon Tourigny avec Stéphanie Chabot et Dominique Pétrin . La mise en page graphique de la publication sera réalisé par Cecilia Berkovic.
La publication sera lancée à l'hiver 2012.
POURQUOI CE PROJET A BESOIN DE VOUS ET CE QUE VOUS AUREZ
La Centrale a presque complété son financement pour la publication, il ne manque que 5 000$. Tout l’argent ramassé sur IndieGoGo servira seulement pour la publication: pour l’impression (4 000$), pour sa distribution (500$) et pour sa promotion (500$) auprès d’un plus vaste public.
L’engagement de La Centrale se traduit par son désir de diffuser les pratiques des artistes contemporains pour les générations futures. Ce recueil de textes permettra :
• de mieux conceptualiser la récente permutation du féminisme ;
• de nourrir la réflexion féministe ;
• de connaître l’impact du féminisme sur la relève artistique ;
• d'être informé sur l’histoire et les conséquences des pratiques féministes queer en art contemporain ;
• d'apprendre le rôle de l’art dans un contexte de résistance à la guerre et à l’occupation;
• de suivre la programmation et les événements majeurs qui ont marqué La Centrale durant la décennie 2000 à 2010 à La Centrale ;
• de posséder 1 projet d’artiste : une affiche originale de l’artiste torontoise, GB Jones.
RÉDACTRICE EN CHEF
Leila Pourtavaf est doctorante au Département d'histoire de l'Université de Toronto et détient une maîtrise en Media Studies de l'Université Concordia. Leila a été membre du comité de programmation de La Centrale Galerie Powerhouse et du conseil d'administration pendant 4 ans. Elle fut présidente du C.A. de 2007 à 2009.
LES ÉDITEURS
ÉDITIONS DU REMUE-MÉNAGE (Montréal)
Les Éditions du remue-ménage ont été fondées dans la mouvance de l’Année internationale de la femme de 1975, à Montréal, par un collectif de femmes qui souhaitaient faire connaître un autre versant de la mémoire collective. Depuis 1976, les Éditions du remue-ménage poursuivent le même objectif : stimuler, soutenir et faire avancer la réflexion féministe, et éduquer et informer les femmes sur les questions les intéressant spécifiquement. Aux côtés des militantes, des chercheuses, des écrivaines, des artistes, elles ont créé un espace propice à la diffusion d’une pensée en marge des discours dominants. Une plate-forme en mouvement, ouverte aux différentes analyses féministes et à l’écoute des préoccupations des femmes de tous horizons.
DISTRIBUTEUR
ART METROPOLE (Toronto)
Art Metropole est un centre d'artistes de renommée internationale qui promeut l'importance et la reconnaissance de l'art conceptuel. Art Metropole parraine un réseau dynamique de publications réalisées par des artistes dans différents médiums spécialement les formats qui peuvent être partagés et qui peuvent circulés.
AUTRES FAÇONS D’AIDER
Vous pouvez envoyez un lien sur votre mur Facebook et le partager avec tous vos amis, professeurs, famille, féministes et les encourager à donner pour notre campagne ! Merci !
RÉCOMPENSES POUR VOTRE DON
20 $ et +: signet dédicacé + macaron
De 20$ à 49$ : ce signet dédicacé par un des auteurs vous donnera droit à une boisson lors du lancement et à un macaron. .
50$ et +: Un livre + macaron
De 50$ à 99$ : vous recevrez une copie de la publication avec un macaron et un ticket pour une boisson lors du lancement.
100$ et +: Un livre avec une dédicace
De 100$ à 499$: vous recevrez une copie du livre dédicacée par l’une des auteures, un macaron et un ticket pour une boisson lors du lancement.
500$ Un poster signé avec un livre
De 500$ à 999$: vous aurez un poster signé par G.B. Jones et une copie de la publication. G.B. Jones est une artiste canadienne basée à Toronto, vidéaste, musicienne et elle publie des zines. Ses dessins ont été montrés dans des galeries autour du monde et ses films diffusés dans de nombreux festivals au Canada et dans de nombreux pays. Son plus récent projet est Opera Arcana. Vous serez aussi notre invité spécial au lancement.
1000$ Un livre avec œuvre d’art originale
De 1000$ ou tout ce que vous désirez: vous recevrez une œuvre d’art originale signée par Dominique Pétrin ou Stéphanie Chabot (artistes interviewés dans le livre). Vous serez notre invité très spécial lors du lancement.